Comment obtenir l’indépendance financière avec la colocation

1428552_greek_house

La colocation est un modèle de plus en plus rentable dans le vaste domaine de l’investissement immobilier. Si la liberté financière et les cash-flow positifs mensuels vous intéressent, l’investissement immobilier en colocation est définitivement une avenue à considérer.

Le modèle de colocation repose sur un principe fort simple du monde des affaires. Les entrepreneurs qui achètent en gros un produit ou un service et qui le revendent en multiples parties à un prix supérieur sont ceux qui font toujours plus de profit. La colocation repose en gros sur ce principe.

Comme investisseur immobilier, le classique est de louer votre bien à une famille. Imaginez louer ce même bien locatif, mais à 2-3 personnes (les colocataires). Votre marge de profit s’en trouvera rapidement augmentée.

Multiplier vos revenus mensuels avec la colocation

La formule de colocation en investissement immobilier est une des meilleures méthodes que je connaisse pour augmenter vos revenus mensuels. Après avoir fait différentes rénovations, établit le type d’ameublement et aménagé l’espace habitable pour les besoins de la colocation, il est possible de multiplier par deux les revenus de vos appartements.

1428552_greek_house

Par conséquent, vous pouvez imaginez facilement que la liberté financière par la colocation est atteignable et n’est pas compliquée à réaliser. Tout est une question de connaissances et surtout, de passer à l’action quand une aubaine nous passe sous le nez.

Comment mettre en place la stratégie de colocation

Comme bien des investissements, il faut éviter certains pièges pour que le tout se déroule de manière positive. Au départ, tout commence par choisir votre bien immobilier. La réussite de la colocation réside sur le fait d’identifier correctement votre immeuble. Une grande qualité de ce dernier sera le nombre de chambres possibles. Bien des experts prétendent que quatre chambres est un minimum en colocation.

Deuxièmement, comme l’appartement sera destiné à un milieu de vie, l’espace doit être suffisamment grand. Évidemment, vous devrez penser aussi aux différentes rénovations qui vont vous permettre d’optimiser les lieux. N’oubliez jamais qu’un appartement avec le maximum d’avantages sera toujours le premier à être loué. De plus, cela vous permettra de maximiser votre revenu de location pour chaque colocataire. Bien des investisseurs immobiliers considèrent que 100 mètres carrés est un minimum.

La recherche et la gestion des colocataires est le dernier ingrédient pour que la recette de colocation porte ses fruits. La gestion des départs, la création de caution entre les colocataires et une convention sont essentiels pour optimiser la gestion des lieux.

Comme vous pouvez voir, la colocation comme investissement immobilier est très pertinente. Plusieurs d’entre-vous souhaitez mettre en place des systèmes et des solutions pour atteindre la liberté et l’indépendance financière. Il est évident que l’investissement immobilier peut vous aider à réaliser votre rêve. Et la colocation a sans aucun doute une place dans vos stratégies d’investissement.

Be the first to comment on "Comment obtenir l’indépendance financière avec la colocation"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


CommentLuv badge