Investir en Bourse comme un Français

investisseur-francais-le-club

J’aime la bourse et je cherche constamment de bonnes idées pour faire croître mon portefeuille.  Une des meilleures façons de trouver ces bonnes idées est de devenir membre d’un club d’investisseur.  Si vous faites le saut, non seulement vous allez développer de multiples connaissances, mais vous allez sans doute investir comme un Français!

 

Il y a environ 5 ans, j’ai démarré avec 6 passionnés de Bourse,  un club d’investisseur.  Ce fut une belle expérience.  D’une part, nous nous retrouvions entre 7 personnes qui adoraient la Bourse et pouvions discuter et vulgariser nos idées d’investissement.  Je suis plutôt un investisseur boursier « valeur » et rares sont les gens qui aiment cette méthode.  Nous avions donc de belles affinités.

De plus, cela nous a initiés à la comptabilité et à la tenue de registre puisque le club n’était constitué en société de personne.

Finalement, et c’est sans doute ce que je retiens le plus, de belles amitiés ce sont crées.

Nous avons malheureusement mis fin au club d’investissement il y a presque 2 ans.  Effectivement, 2 membres ont démarré leurs firmes de gestion de portefeuille et un a quitté puisqu’il souhaitait investir à nouveau seul.  Bref, avec le départ de 50% du groupe, il devenait plus difficile de se partager les tâches et de faire fonctionner le club.  Celui-ci a donc pris fin.

Une nouvelle opportunité se présente c’est temps-ci pour ceux qui souhaitent devenir membre d’un club d’investisseur dans la valeur.  Il s’agit de l’Investisseur Français.

investisseur-francais-le-club

Investir comme un français

Vous comprenez maintenant le titre de l’article: Investir en Bourse comme un Français.  Effectivement, les dirigeants de ce club sont originaires de France, mais tout investisseur dans la valeur est le bienvenu.

Il s’agit d’une belle façon de parfaire ces connaissances et d’investir différemment de la masse.  Et qui dit investir différemment, dit rendement différent.

À mon avis, investir dans la valeur est la meilleure méthode pour investir en Bourse.  De plus, on y apprend plein de trucs sur les entreprises, les produits, sur les dirigeants. Bref, c’est une belle école pour les petits investisseurs.

La formule d’un club d’investisseur est parfaite pour être libre dans ces décisions, tout en ayant la possibilité d’échanger avec les autres membres du club.  Rare sont les moments où on se sent seuls…

 

L’investisseur Français

Le club l’Investisseur Français offre 3 formules:

  • accès aux apartés (une sorte de lettre financière où les dirigeants du club commentent la Bourse, mais d’une façon bien unique);
  • accès aux portefeuilles ( en plus d’avoir les apartés, on nous offre le portefeuille du club);
  • la totale (aparté, portefeuille du club, chat, mise à jour en temps réel, accès à Serge le patron du club)

Ceux qui souhaitent améliorer leur rendement boursier et comprendre comment se démarquer de la masse, devenir membre d’un tel club est l’option à prendre.

 

Avez-vous déjà participé à un club d’investissement?

Connaissiez-vous le club l’Investisseur Français?

 

Ne vous laissez pas étourdir par le prix annuel demandé aux membres.  Il s’agit plutôt d’un investissement selon moi.  Un investissement en vous pour apprendre en peu de temps l’investissement dans la valeur.  Selon moi, pour devenir un meilleur investisseur boursier, il n’y a pas de prix qui tienne.

4 Comments on "Investir en Bourse comme un Français"

  1. Le service offert par «L’investisseur français» est excellent mais un peu dispendieux à mon goût.

    Investir-a-la-bourse.com lancera en début d’année 2015 un service semblable qui aura la qualité d’être beaucoup plus abordable.

    Les abonnés auront accèsà l’intégralité des portfeuilles modèles canadien et américain, à un forum de discussion et à plusieurs collaborateurs dans des thématiques reliés à l’investissement en bourse et aux finances personnelles dans leur ensemble.

    Martin

    • Le service de l’investisseur Français est plus que ce que tu sembles vouloir offrir. C’est véritablement du coaching en fait. Et le coaching coûte cher… même si je trouve que cela n’est pas une dépense, mais un investissement en soi.

      La qualité se paye aussi. Si je compare vos 2 rendements, disons qu’il y en a un qui se démarque drôlement…. sans d’offenser.

  2. L’Investisseur Français est clairement au-dessus du lot en matière de conseils boursiers, de gestion de portefeuille et d’analyse financière. Leur performance en témoigne, et elle ne date pas d’hier. Les membres du club réalisent la chance formidable qu’ils ont de côtoyer les six membres de l’équipe, très compétents et pourtant très accessibles, et s’inspirer de leur travail pour gérer leurs propres investissements. Personnellement, c’est le jour et la nuit depuis que je les connais. Je ne crois pas avoir jamais rencontré un membre insatisfait (j’étais à leur diner à Paris il y a deux semaines).

    • effectivement, très disponible et répondent rapidement aux courriels des membres.

      Comment s’est passé le dîner à Paris?

      Difficile pour moi d’y assister: 6 heures d’avion à faire 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


CommentLuv badge