Réussir semble facile n’est-ce pas? On regarde les autres et on se dit pourquoi pas nous, je le mérite bien moi aussi. Cela semble facile après tout. Personnellement, je ne pense pas que les gens qui réussissent l’on fait par un coup de chance. Êtes-vous déjà demandé pourquoi et surtout, comment les autres ont réussi.
Je traite de ce sujet aujourd’hui puisqu’un collègue, durant la pause repas, a émit un commentaire dont j’ai un peu de mal à comprendre.
Je parlais de ma nouvelle aventure dans le domaine de l’entreprise privée. Je viens effectivement de faire l’achat d’une entreprise œuvrant dans la distribution de confiserie. J’expliquais un peu la raison de cet achat, les résultats possibles et ce que je souhaitais réalise avec ça.
Bref, j’étais enthousiaste de dire à mes collègues qu’avec cette entreprise, c’est un peu le début de la fin pour moi au sein de ce travail que j’accomplissais avec eux.
Un collègue me dit que tout était facile pour moi, que j’étais chanceux. Mes finances personnelles vont bien, mon portefeuille de valeurs mobilières prend de l’ampleur à travers le temps et depuis 2 ans, j’achète des immeubles. Et là, tu deviens propriétaire d’une entreprise.
Il avait l’air à dire que j’étais chanceux, et que c’était impossible pour lui. Toujours les mêmes qui réussissent…..
Réussir prend du temps, de l’énergie et de la volonté
Pas besoin de vous dire que je ne suis pas d’accord avec cette affirmative. Depuis près de 10 ans que je lis sur la bourse. J’ai fait de nombreuses formations sur le sujet (j’ai aussi fait beaucoup d’erreur 🙂 ) et j’apprends encore à tous les jours sur ce sujet.
Même principe un peu pour l’immobilier. J’ai dépensé plusieurs milliers de dollars en formation et en lecture de toute sorte. Après 2 ans de préparation, j’ai fait le saut dans l’immobilier il y a aussi 2 ans. L’an prochain je veux faire un coaching de plus de 5000$ pour accélérer un peu le processus.
Même chose au niveau d’internet. Je passe beaucoup de mon temps libre pour faire fonctionner mes projets. Par exemple, ma conjointe et mes enfants sont en vacance depuis près de 2 semaines à l’extérieur de la maison. Dès que je termine le boulot, je cours vers l’ordinateur pour produire du contenu sur mes sites, faire du référencement et voir à ce que tout fonctionne. Je n’ai pas allumé la télévision depuis les 2 dernières semaines.
Ce n’est pas de la chance ça, il y a du travail en arrière. La réussite de mon entreprise privée passera aussi par ces étapes, j’en suis convaincu.
L’acquisition de l’indépendance financière et de la richesse est un travail de longue haleine. Il n’y a pas de chance. En perdant moins leur temps devant la télé ou devant leur IPhone, mes collègues seraient sans doute capables de faire ce que je fais. J‘ai choisi de vouloir acquérir de la richesse et devenir indépendant financièrement, et je fais tout pour y arriver. Je ne laisse pas la chance décider à ma place.
Et vous, croyez-vous que la chance est responsable de la réussite des chances?
Quels sont selon vous les ingrédients du succès?
Petit article qui tourne autour de ma petite personne aujourd’hui. Ça fait du bien des fois de raconter aux autres comment on se sent. Merci de votre écoute !! 🙂
Bonjour!
La chance est pour celui qui gagne au 6/49, pas pour celui qui veut devenir indépendant financièrement.
Travail, travail, travail , formation, formation, formation et patience, patience, patience voilà les vertus du succès financier.
Martin
Martin Articles récents…L’analyse de l’entreprise Snap On Tools inc.