45 000$.. sans trop se fatiguer

L'appartement rénové ressemble presque à cela... c'est une blagueL'appartement rénové ressemble presque à cela... c'est une blague

On dit souvent qu’il n’y a pas d’argent à faire en ce moment dans le monde de l’immobilier.  Que tout est trop cher et que la rentabilité prendra des années à se montrer le bout du nez.  Pourtant, je viens de faire 45 000$, sans trop me fatiguer.

L’expression sans se fatiguer est un peu tirée par les cheveux.  Beaucoup d’huile de bras a été utilisée pour faire cette plus value.  Vous êtes sans doute curieux de connaître comment nous j’ai fait pour avoir un 40 000$ supplémentaire d’un seul coup?  Je vous explique.

 

Il y a un an, achat d’un premier triplex

Cela faisait environ un an que je me documentais sur l’immobilier et ses possibilités.  En janvier 2012, j’ai pris la décision de devenir un investisseur immobilier.  Après plusieurs recherches et quelques offres d’achat, j’achète mon premier triplex avec un associé en juin 2012.

L’immeuble est bien, mais sans plus.  L’achat se fait à un prix rentable.  Deux loyers sont au goût du jour et reflètent le prix raisonnable des loyers du secteur.  Par contre, le dernier logement est au moins 300$/mois sous le prix du marché.  Puisque l’ancien proprio n’avait pas augmenté son loyer, le locataire y demeurait depuis plusieurs années.

Ainsi, le loyer demeura modeste.  Il n’était pas tellement beau, mais était tout de même habitable.  Surprise cette année, le locataire décide de quitter.

 

L'appartement rénové ressemble presque à cela... c'est une blague

L’appartement rénové ressemble presque à cela… c’est une blague

Il est temps de passer à l’action

Mon associé et moi avons pris le temps de nous demander: est-ce que l’on cherche un locataire tout de suite au plus  ou on accepte un mois de revenu de moins et on profite du moment pour remettre le loyer au prix  du marché?

Voici notre décision: rendre notre investissement le plus rentable possible.  Notre avons décidé de mettre le loyer au prix du marché, quitte à perdre un mois ou deux de revenu.

 

Comment mettre un loyer au prix du marché

Étant donné la condition moyenne du logement, nous avons rénové les lieux.  Fenêtres, plancher, salle de bain et comptoir de cuisine y ont passé.  Deux gros mois de réno pour ce logement et environ 4000$ de matériel.  En faisant tout par nous-mêmes, nous avons épargné beaucoup de dollars en frais d’entrepreneur.

Avec ces rénos, le logement est plus moderne et revitalise avec les autres du secteur.  Et devinez quoi, le logement s’est loué 675$/mois, une plus value de 3900$/an en revenu pour mon associé et moi.  En appliquant un ratio de 12x les revenus, on arrive avec une prise de valeur de notre immeuble de plus de 45 000$.

Une différence de 325$/mois!!!!  Par conséquent, en tout juste un an, je paierai mon investissement de 4000$ pour les rénovations, sans compter la plus value de l’immeuble.

C’est un beau coup de circuit ça, non?

Le but n’est pas de se vanter ici.  Par contre, c’est de vous dire ne pas vous fier aux dires des autres qui proclament qu’il est impossible de faire de l’argent en immobilier en ce moment.

Foncez, et vous allez réussir.  C’est ce que je me dis tous les jours.

 

Avez-vous déjà réalisé de si gros gains en peu de temps?

Racontez moi vos réalisations?

 

J’avoue que le titre est racoleur.  45 000$ sans se fatiguer n’est pas vraiment une réalité.  On s’est occupé de la gestion du chantier et des rénovations.  Par contre, on éprouve un peu de fierté d’avoir réalisé tous ces chargements en si peu de temps et que la rentabilité soit au rendez-vous.  J’avais besoin de bonnes nouvelles, puisque les derniers mois ont été plus difficiles en immobilier moi.  Ouf, cela fait du bien au moral…

 

1 Comment on "45 000$.. sans trop se fatiguer"

  1. Bien content pour vous. C’est vrai pour le titre…. mais on fini par comprendre qu’il y’a une idée derrière ça. En faite toutes ces paroles d’impossibilité de réussir dans tel domaine ou encore de difficulté à intégrer tel autre ou à se faire de l’argent de façon considérable je pense que cela ne s’adresse pas aux gens qui ont confiance en eux et qui ne relâchent pas une affaire. C’est cela le secret.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


CommentLuv badge