Faire de l’argent avec les options, la suite

Remplir ses coffres de revenus passifsRemplir ses coffres de revenus passifs

On pense souvent que les options sont un mode d’investissement boursier pour multiplier son argent et surtout, avec un risque accru.  Pourtant, il existe d’autres façons d’utiliser les options.  Surtout que ces façons sont souvent peu connues du public.

 

Comme toute chose peu connue du public, souvent de belles perles s’y cachent.  Par conséquent, je vous propose deux belles stratégies pour recevoir des revenus passifs dans le monde des options boursières:

  • vendre des calls couverts;
  • vendre des puts à nu.

 

Ok, c’est tout un charabia.  Je débute dans le domaine et je trouve ça compliqué juste de décrire et de parler des options.  Mais compte tenu des belles opportunités qui s’y cache, je me  dois de vous les partager.

 

Remplir ses coffres de revenus passifs

Remplir ses coffres de revenus passifs

Mettre ses actions au travail

Pour vulgariser le tout, seriez-vous d’accord à recevoir un revenu pour les actions que vous détenez dans votre compte de courtage, et ce, sans rien faire?  J’imagine que oui et c’est le principe de cette stratégie.

Pour chaque 100 actions que vous détenez en portefeuille, il est possible de recevoir une prime qui sera versée directement dans votre compte.  Du revenu passif à l’état pur 🙂

En fait, vendre des calls couverts est assez simple.  Disons que vous détenez des actions de Pepsi.  En tant qu’actionnaire, il est possible de vendre des calls couverts sur Pepsi.  Le principe est que vous allez prendre un contrat disant à peu près ceci:

«  je souhaite recevoir une somme d’argent puisque je détiens Pepsi dans mon compte de courtage.  En échange de ce versement de prime, je m’engage à céder mes actions si le cours augmente davantage« .

C’est ça vendre des calls couverts.  Vous vous établissez un montant à partir duquel vous êtes à l’aise de vendre vos actions.  Une prime vous sera versée en fonction de ce prix plafond.  Plus le prix sera élevé, plus la prime sera faible.

En un mot, on est gagnant sur toute la ligne.  Si Pepsi monte un peu, fait du surplace ou baisse, on reçoit notre prime. Si Pepsi monte beaucoup, on vend nos actions et on fait un gain en capital.  Le scénario est presque rose, non.

 

Être payé pour acheter ses actions préférées

Il s’agit ici de la stratégie des ventes de put à nu.  Il est possible d’être payé pour acheter ses actions préférées à un prix plus faible qu’en ce moment.  Merveilleux, non?  Vous souhaitez qu’une action soit dans votre portefeuille, mais disons que vous trouvez le prix trop cher actuellement.  Jusqu’à ce que le prix de l’action revienne à un prix souhaitable pour en faire l’achat, on vous versera une prime.  Une autre belle source de revenu passif.

Évidemment, il faudra avoir l’argent pour le faire.  Dans le sens où si vous avez plusieurs contrats de ce type et que le marché baisse de 30% (comme en 2008), il y a de fortes chances que votre prix d’achat se produise.

Ainsi, vous serez obligé d’acheter toutes ses actions et une forte somme sera à débourser par vous.  Tout comme la bière, la vente de put à nu est bien, mais avec modération.

 

Connaissiez-vous ces formes de revenus passifs?

Quelqu’un d’entre-vous à déjà participé à ce genre de contrat?

 

Je suis présentement en discussion avec mon courtier pour connaître les modalités de ces deux types de revenus passifs potentiels.  Je vous donnerai des nouvelles, mais jusqu’à maintenant, la vente de put à nu est une chose qu’il n’aime pas trop. 

Be the first to comment on "Faire de l’argent avec les options, la suite"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


CommentLuv badge