L’expression « Candypreneur » est souvent utilisée aux États-Unis pour décrire les propriétaires de distributeur de confiserie. Ce domaine est vieux comme le monde et les possibilités sont pratiquement à l’infinie. Je vous annonce officiellement que je suis devenu un Candypreneur!
Ça fait vraiment un bon bout de temps que je cherche à acquérir une entreprise ayant pignon sur rue. Vous savez, une entreprise classique au sens du terme, où l’on sert des clients et qu’il y a des opérations à gérer. Un article en faisait mention sur le blog.
Par contre, je veux encore garder mon emploi à temps plein pour l’instant. Je devais donc apprivoiser un domaine facile à comprendre et qui ne prendrait pas tout mon temps. Après tout, je dois continuer de prendre en charge mes autres projets:
- la Bourse;
- l’immobilier;
- le webentrepreunariat
Ce printemps, j’ai trouvé un domaine qui m’intéressait. Après quelques recherches (je ne me lance jamais dans un truc que je ne connais pas 🙂 ) j’ai approché des entrepreneurs voulant se départir de leurs entreprises. J’ai finalement trouvé un vendeur. Depuis lundi dernier, je suis un Candypreneur.
Le métier de Candypreneur
Certains auront peut-être déjà deviné le secteur d’activité de mon entreprise. Il s’agit bel et bien des machines distributeurs de bonbons automatiques. Vous savez, les fameuses machines à peanut dans les garages!! Ce domaine m’attire vraiment beaucoup.
Premièrement, j’adore les bonbons :-). Il faut aimer le produit que l’on vend n’est-ce pas. Ensuite, la mécanique est assez simple dans ce business. Il y a bien des trucs à savoir, mais cela reste tout de même facile à opérer.
Bien que ce domaine d’activité fasse bien rire bien mes amis, cette expérience m’excite au plus haut point. Avoir sa propre entreprise, comprendre les rudiments d’une compagnie et répondre adéquatement à la clientèle sont mes objectifs.
Je me laisse un an pour voir si j’aime mon aventure dans ce domaine. Après, il serait possible de développer davantage si le goût y est. De plus, bien des services connexes peuvent être mis de l’avant. Pratiquement seule l’imagination m’imposera des limites.
Seriez-vous un consommateur de mon entreprise?
Êtes-vous un amateur des machines à bonbons?
Lundi dernier, j’ai ramené à la maison un sac plein de bonbons pour mes enfants. Vous auriez dû voir leurs faces, c’était magique. Évidemment, il faudra contrôler la consommation pour ne pas grossir et manger nos profits!! Il ne faudrait pas que l’Halloween ait lieu 365 jours par an dans ma maison.
Salut Mathieu,
J’avais jeté un coup d’œil à ce secteur d’activité il y a 2 ans. Finalement, j’avais reculé car il y avait saturation dans mon secteur géographique pour ce genre d’entreprise.
Tiens nous au courant de ton cheminement dans cette aventure…
Martin
investir-a-la-bourse.com Articles récents…Investir en bourse en évitant de jouer à l’autruche
Ca m’étonne un peu, où habites-tu? Le marché possible est pratiquement à l’infini. Je pense que ce secteur ne t’intéresse pas vraiment. S’il y avait tant d’entreprises, as-tu pris le temps de contacter les propriétaires et discuter avec eux d’un possible rachat?