Répondre à des sondages rémunérés

répondre sondages rémunérésrépondre à des sondages rémunérés

Répondre à des sondages rémunérés est de plus en plus populaire sur le web.  Pour ceux s’inscrivant à des listes de diffusion, il n’est pas rare d’avoir l’opportunité de répondre à des sondages en ligne.  Est-ce que l’action en vaut le coût?

 

Je suis certain que je  ne suis pas le premier à vous présenter ce type de revenu passif.  En fait, on devrait plutôt considérer le tout comme des revenus alternatifs que passifs, puisque l’on doit travailler pour chaque dollar gagné.

répondre sondages rémunérés

Répondre à des sondages rémunérés: une bonne idée

Pour dire vrai, les sondages en ligne ont été ma première expérience sur le web.  Les choses doivent être claires, vous ne deviendrez pas indépendant financièrement à faire des sondages en ligne.  Malgré les promesses de plusieurs entreprises œuvrant dans ce secteur, il faut réellement relativiser les choses:

  • remplir certains sondages peuvent être long, soit 1h et même plus;
  • la rémunération est souvent minime, quelques dollars;
  • on ne se qualifie pas toujours pour tous les sondages, diminuant nos possibilités de revenu;
  • il faut souvent atteindre un seuil avant de pouvoir toucher à notre argent.

 

Bref, ce n’est pas la solution parfaite.  Cependant, je trouvé l’idée amusante de donner mes opinions sur diverses thématiques et produits des grandes compagnies.

 

Aussi, je dois dire que répondre à des sondages rémunérés n’implique aucun risque.  C’est vrai, vous échangez seulement du temps contre une rémunération.  Aucun client à gérer, aucune mise de fonds à produire et un revenu garanti à 100%.

Par contre, il faut le voir comme un salaire.  Ceci est loin d’être passif.  Tout de même, les revenus des sondages en ligne m’ont permis de me procurer du matériel informatique pour mes sites internet.

 

Où faire des sondages en ligne

Je vous offre une liste de panel où j’ai aimé travailler.  Il en existe d’autres, mais cette liste est celle où les revenus, la qualité de sondage et le service étaient adéquats selon moi:

  • Web perspective;
  • Idée québec;
  • Léger web.com

 

J’ai arrêté de faire ce genre de sondage en ligne puisque je veux orienter mes efforts vers des gains plus récurrents et surtout, plus lucratifs.  Cependant, je pense que répondre à des sondages rémunérés peut être une solution pour certains.  Avec quelques dizaines de dollars chaque mois, de petites gâteries peuvent être déboursé… un petit plus quoi.

 

J’ai reçu une invitation d’une entreprise qui offre des sondages de ce genre, mais nettement plus lucratifs.  L’entreprise en question est 1001sondages.com.  Il semble que des sommes de 20 à 25$ sont versées par sondage.  Avec un sondage par semaine, c’est près de 100$/mois.  Cette rémunération devient intéressante maintenant.  Je vais sans doute tester la chose, et je vous reviens sur le sujet éventuellement.

 

Et vous, avez-vous déjà participé à ce genre de sondages en ligne ?

Quelles expériences en avez-vous tirées ?

 

Évidemment, répondre à des sondages en ligne ne vous permettra pas de quitter votre emploi demain matin.  Mais, une source de petits revenus supplémentaires est toujours agréable à recevoir.  De quoi se payer une sortie avec des amis… gratuitement.

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les sondages rémunérés

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


CommentLuv badge